Les « couteaux suisses » d’Ethias

Boby, pourquoi avoir choisi de travailler chez Ethias en tant qu’inspecteur de proximité ?
Dans mon précédent job, je travaillais déjà avec une clientèle B2B mais les contacts se faisaient par mail et par téléphone. Dans cette relation, le côté humain était absent. Chez Ethias, le contact est fondamental. Tous les jours je me déplace chez les assurés, ils peuvent m’expliquer de vive voix leurs préoccupations, me poser leurs questions, me demander conseil. Ces échanges permettent d’être plus efficace et de mieux nous connaitre.
Quelles sont les 3 caractéristiques principales d’un inspecteur chez Ethias ?

La première : la disponibilité. Nous sommes accessibles 24 h/24 7 jours sur 7. C’est rassurant pour le client, surtout en cas de sinistre. Dans cette situation, il est souvent très content de bénéficier d’un accompagnement pour faire face à la situation d’urgence. Mes clients ont mon numéro de GSM et savent que je suis à leur disposition.

La deuxième, c’est que nous avons des compétences très larges. Nous sommes multi-tâches :

  • en tant que régleurs de sinistres, nous disposons d’un pouvoir illimité de règlement de sinistre,
  • en tant que conseillers juridiques et techniques, nous apportons des solutions concrètes et réellement adaptées aux besoins de nos clients,
  • en tant que gestionnaires de dossier nous coordonnons et supervisons la diffusion des informations utiles avec les services « production » et « sinistres ».

    C’est pour cela qu’on nous appelle les « couteaux suisses » d’Ethias. Cela permet à nos clients d’avoir une personne de contact unique auprès d’Ethias.

En troisième lieu, je dirais la proximité :

  • Une proximité géographie : en ville, nous habitons à moins de 15 minutes de nos assurés (hors problèmes de circulation 😉) et, dans les zones moins peuplées, à moins de 20 km, ce qui permet une réactivité, une disponibilité, une fréquence de visite et une rapidité d’intervention inégalées.
  • Mais aussi une proximité de « connaissance », nous connaissons bien nos assurés et leurs problématiques quotidiennes (inondations, incendies, accidents, responsabilité...). Cela nous permet de les conseiller efficacement pour leur simplifier la vie car l’assurance peut être une matière très pointue au niveau technique et/ou juridique.
  • Et, comme cela fait 100 ans que nous sommes au côté des collectivités, nous les connaissons parfaitement : leurs mode de fonctionnement, les impératifs auxquels elles sont soumises, leurs enjeux, leurs défis… 
Qu’est-ce qui fait la spécificité d’Ethias ?

Ethias a la particularité d’avoir de nombreux inspecteurs (63) répartis sur toute la Belgique, ce qui nous permet d’avoir une relation qualitative avec nos clients. En plus, nous ne sommes pas uniquement là pour leur conseiller des assurances ou pour leur offrir un audit personnalisé de leur portefeuille. Nous leur proposons gratuitement des formations, des conseils en prévention…

Et, quand nous leur conseillons des couvertures d’assurance, nous nous mettons à leur place pour évaluer s’ils en ont vraiment besoin afin d’éviter la sur-assurance ou la sous-assurance.

Tout cela crée au final une véritable relation de confiance avec nos assurés.

Réunion d'équipe en distanciel
Réunion d’équipe en distanciel.
Défense de marché
public
Défense de marché public.
Visite d'un sinistre
(dégâts des eaux)
Visite d’un sinistre.
En représentation
lors d’un salon
En représentation lors d’un salon.