CPAS de Trooz
Projet : Espace des possibles
Les inondations de juillet 2021 n’ont rien laissé d’intact à Trooz, pas même l’Espace des possibles. Mais le CPAS n’abandonne jamais et poursuit son projet de 6 ans, un projet indispensable.
L’ « Espace des possibles » crée un centre de santé sociale pour un public précaire.
Les familles monoparentales et les jeunes adultes qui ont perdu leur place dans la société et qui ne sont pas bien reliés au système officiel de la santé sociale sont bienvenu(e)s.
Vu que la commune est très étendue, le projet fait face à deux défis : – Aider les jeunes à atteindre le lieu de ces services – Aider les partenaires à effectuer les déplacements nécessaires à leurs actions
Grâce au prix Ethias Youth Solidarity, nous pouvons financer l’achat d’un véhicule semi-commercial pour le département « taxi social »
‘’
Il était impératif pour notre CPAS de disposer d’un véhicule permettant de «relier» nos pôles d’activités (santé et social) et de permettre ainsi à notre jeunesse de s’y rendre.
Une baguette magique nommée «Ethias» nous permet d’avancer sur le chemin de la reconstruction psychosociale de notre commune.
Le taxi social est la cerise sur le gâteau de la forte coopération entre plusieurs partenaires, sous la supervision du CPAS, dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités de santé
Membre du Jury - Netwerk Tegen Armoede ‘’