J'accueille une famille ukrainienne. Sont-ils considérés comme des assurés pour leur responsabilité éventuelle à l'égard de la famille d'accueil ?
Oui
Si vous accueillez une famille ukrainienne et qu'elle vit temporairement avec vous, elle est assurée pour sa responsabilité envers la famille d'accueil.
J’accueille une famille ukrainienne dont un des membres est titulaire d’un permis de conduire international (en cours de validité) et je lui confie ma voiture. Est–il assuré s’il a un accident en tort ou pas ?
Oui. Il est assuré comme tout membre de mon ménage
S’il a un accident en droit, ses blessures ainsi que ceux de tous les passagers seront bien assurées. Les dégâts au véhicule seront bien assurés par l’assurance de la personne responsable de l’accident. S’il a un accident en tort, ses blessures seront assurées si la garantie assurance du conducteur est bien reprise au contrat. Les blessures des passagers seront toujours bien couvertes. Les dégâts au véhicule seront assurés si la garantie omnium est bien reprise au contrat.
J’accueille une famille ukrainienne dont un des membres est titulaire d’un permis de conduire moto international (en cours de validité) et je lui confie ma moto. Est –il assuré s’il a un accident en tort ou pas ?
Oui. Il est assuré comme tout membre de mon ménage.
S’il a un accident en droit, ses blessures seront bien assurées. Les dégâts à la moto seront bien assurés par l’assurance de la personne responsable de l’accident. S’il a un accident en tort, ses blessures seront assurées si la garantie assurance du conducteur est bien reprise au contrat.
J’accueille une famille ukrainienne et une personne de la famille veut utiliser mon vélo. Est–il assuré s’il abime mon vélo en faisant une chute ?
Oui. Il est assuré comme tout membre de mon ménage.
Si la garantie “Dégâts matériels” est bien reprise dans le contrat, le vélo est bien assuré. S’il est blessé, les blessures seront assurées si la garantie corporelle est bien reprise dans le contrat.