AssurKINE


Nouveau système du tiers payant en cas d’accident du travail pour les soins de kinésithérapie.

Dès à présent, en cas d’accident du travail, Ethias offrira un service supplémentaire aux bénéficiaires : AssurKINE. Grâce à ce service, Ethias rembourse directement votre kinésithérapeute. Vous ne devrez donc plus envoyer d’attestation de soins par courrier pour obtenir le remboursement de vos soins.

Concrètement, comment fonctionne AssurKINE ?

  1. La victime reçoit un accord de prise en charge de son dossier dès réception de la déclaration d’accident. Attention ! Si l’employeur a choisi qu’Ethias ne devait pas transmettre d’accusé de réception à son personnel, c’est l’employeur qui recevra l’accord de prise en charge ; il devra alors le transmettre au travailleur victime de l’accident.
  2. Lors de la séance de soins chez son kinésithérapeute, il suffit à la victime de signaler à son kinésithérapeute qu’il bénéficie de la prise en charge en tiers payant par Ethias.
  3. Ethias reçoit les données électroniquement et rembourse le kinésithérapeute dès réception.

AssurKINE est une initiative d’AssurCard et de KineQuick, un des plus grands fournisseurs – dans notre pays - de softwares administratifs à destination des kinésithérapeutes.  

 

AssurKINE, c’est un partenariat entre les assureurs et les associations de kinésithérapeute pour faciliter la vie de la victime et de son employeur !