Procédure

Assistance - Procédure

Etape 1

Dans le cas d’un sinistre, vous pouvez contacter immédiatement Ethias Assistance 24h/24 :

Etape 2

Données à communiquer lors de votre prise de contact avec Ethias Assistance : 

  • nom et prénom de l’assuré ainsi que son n° de police.
  • indiquez le plus exactement possible l’endroit où vous vous trouvez et le n° de téléphone auquel nous pouvons vous joindre.
  • décrivez l’événement qui donne lieu à votre demande d’intervention. 
Etape 3

Afin de faciliter les contacts médicaux en cas d’hospitalisation, veuillez nous communiquer les informations suivantes :

  • le nom et le prénom de l’assuré hospitalisé.
  • le nom et l’adresse de l’hôpital, la section et le n° de la chambre et, si possible, le nom du médecin responsable.
  • le nom de votre mutuelle et votre n° d’affiliation.
Etape 4

En cas de rapatriement de votre véhicule de l’étranger, veiller à :

  • laisser les clés et documents du véhicule où celui-ci est entreposé.
  • mentionner l’existence d’un coffre de toit, d’un porte vélo,… tout en laissant les éventuelles clés.
  • laisser une liste des objets présents dans le véhicule.
  • informer Ethias de l’état du véhicule avec mention des dégâts et avaries.