nl

Ethias prolonge son partenariat avec Blue-bike !

Ethias prolonge son partenariat avec Blue-bike pour les trois prochaines années avec la signature d'une nouvelle convention ce 24 juin 2020. Dans les années à venir, la coopération entre Ethias et Blue Bike s’intensifiera et aboutira à la co-création de diverses initiatives de mobilité durable.

La mobilité joue un rôle important dans le processus visant à réaliser l'ambition d'Ethias d'être entreprise climatiquement neutre d'ici 2030C'est pourquoi nous nous engageons pleinement en faveur de la mobilité durable et douce !

Ethias, une entreprise qui a à cœur la mobilité verte

En tant qu'entreprise socialement responsable, Ethias promeut les déplacements à vélo. En 2015, cela s'est concrétisé par un partenariat avec Blue-bike, un organisme qui loue des vélos de ville confortables dans les gares SNCB de Belgique. Ces vélos peuvent être utilisés pour les trajets domicile-travail, les visites de ville... 

Aujourd'hui, Ethias prolonge son partenariat pour au moins trois ans !

Ethias vise une « empreinte carbone neutre » d’ici 2030. C'est pourquoi il est plus que jamais important pour nous de promouvoir la mobilité douce.

Le partage de vélo en tant que partie intégrante de la stratégie de sortie de la crise du Covid-19

Blue-bike et le gouvernement flamand ont par ailleurs décidé de distribuer 10 000 essais aux navetteurs ou touristes d’un jour intéressés. Ainsi, ils souhaitent non seulement éviter la surcharge des transports publics, mais aussi que tout le monde reprenne sa voiture après les mesures contre le coronavirus. Grâce aux essais, les gens peuvent découvrir la mobilité partagée et peut-être qu’ils voudront continuer à se déplacer de manière durable.

BlueBike en bref

  • Vous pouvez actuellement trouver les vélos bleus dans 66 gares de train, de tram et d'autobus partout en Belgique et dans quelques P&R. Cliquez ici pour consulter la liste.
  • L'adhésion coûte 12 euros (par an), le tarif d’un trajet varie selon la location entre 0, 1,15 ou 3,15 euros par trajet de 24H. À quelques exceptions près, vous payez partout 1,15 € (24H)
  • L'année dernière, les chiffres d'utilisation du Blue-bike ont fortement augmenté : par exemple, le nombre de trajets a augmenté de 24 %.
Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer