La mobilité douce a de plus en plus de succès, seule ou combinée à d’autres moyens de transport.
Quand votre personnel utilise son vélo (ou un autre engin de mobilité douce) que ce soit dans sa vie privée ou pour se rendre au travail, les conséquences dommageables d’un incident (panne, vol, dégâts matériels...) sont rarement couvertes.
Vous pouvez lui offrir une protection complète en assurant : le vol et/ou le dommage occasionné à l'engin de déplacement, l'assistance en cas de panne, les dommages corporels subis par le conducteur et les passagers et la responsabilité civile de l'assuré.
Un exemple : si nécessaire, en cas d’accident, nous reconduisons le conducteur à son domicile ou à son travail.
L’assurance Ethias Bike & More vous propose une offre de couvertures à la carte.
Condition : le véhicule n’atteint pas les 25 km/h et n’est pas soumis à l’obligation d’immatriculation.
Avec Ethias Bike & More, vous combinez au choix ces 5 couvertures :
1. Le vol du véhicule assuré
Qu’est-ce qui est couvert ?
Bon à savoir : conservez la facture d’achat à l’état neuf du véhicule et de ses accessoires. Ethias vous la réclamera en cas de sinistre.
Exigence antivol : lorsque le véhicule est entreposé dans un lieu public, il doit être sécurisé par un cadenas et être attaché à un point fixe. Ce cadenas doit avoir une valeur d’achat de minimum 30 €. Il doit être placé sur le cadre du vélo (pas à la roue).
Conditions d’acceptation
Le véhicule doit avoir maximum 2 ans au moment de la prise d’effet de la garantie (la date d’achat à l’état neuf fait office de référence).
Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?
Où ?
Partout dans le monde.
Franchise ?
La franchise sera déterminée à la conclusion du contrat.
Dépréciation en cas de perte totale
Qu’est-ce qui est couvert ?
Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?
Qui ?
Le propriétaire du véhicule assuré.
Où ?
Partout dans le monde.
Franchise ?
Dépréciation en cas de perte totale
Qu’est-ce qui est couvert ?
En cas d’accident, d’un acte de vandalisme, de panne mécanique ou électrique, de crevaison, de (tentative de) vol, du vol ou de la perte des clés du cadenas :
Si nécessaire, nous reconduisons le conducteur à son domicile ou à son travail.
Si l’assuré doit être transporté en ambulance, nous prenons en charge son transfert du lieu de l’accident jusqu’à l’hôpital et le retour à son domicile dès la sortie de l’hôpital.
Attention : le dépanneur n’intervient que sur voie carrossable.
Conditions d’acceptation
Le véhicule doit avoir maximum 5 ans au moment de la prise d’effet de la garantie (la date d’achat à l’état neuf fait office de référence).
Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?
Qui ?
Où ?
En Belgique et à 50 km au-delà de nos frontières.
Qu’est-ce qui est couvert ?
Si le conducteur ou les passagers sont blessés :
Si le conducteur décède :
Conditions d’acceptation
Le véhicule doit avoir maximum 2 ans au moment de la prise d’effet de la garantie (la date d’achat à l’état neuf fait office de référence).
Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?
Qui ?
Ethias Bike & More couvre le conducteur et les passagers du véhicule assuré et ce, même si le conducteur est en tort.
Où ?
Partout dans le monde.
Combien ?
Qu’est-ce qui est couvert ?
La responsabilité civile extracontractuelle qui pourrait incomber à l'assuré pour les dommages causés à des tiers par le véhicule assuré.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?
Où ?
Partout dans le monde.
Pour obtenir une offre de contrat et nos conditions générales gratuitement, prenez contact avec le service commercial :
Toute décision de souscrire l’assurance Ethias Bike & More doit être fondée sur un examen des conditions générales et de la fiche d’information.
Ethias Bike & More, une assurance omnium et accidents, est un contrat annuel soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat. Si vous n’êtes pas satisfait(e), contactez entreprises@ethias.be pour faire part de vos remarques. N’hésitez pas à adresser vos demandes au service gestion-des-plaintes@ethias.be et si vous n’obtenez pas satisfaction, à contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be), square de Meeus 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.