Espace Client – Sinistre « Accident du Travail »

Un nouveau service en ligne pour vos collaborateurs

Jusqu’à présent, quand l’un de vos collaborateurs était victime d’un accident du travail, votre organisation devait souvent assurer le suivi du dossier : questions administratives, envoi de divers documents, aide envers votre personnel, etc… Toutes ces tâches représentent une charge de travail qui monopolise vos ressources internes.

 

Grâce à l’Espace Client – Sinistre « Accident du Travail », les victimes d’un accident du travail peuvent désormais suivre et gérer leurs dossiers sur www.ethias.be

Les fonctionnalités de l’Espace Client – Sinistre « Accident du Travail »

Dans l’Espace Client, votre collaborateur peut faire les opérations suivantes :

Les avantages pour votre organisation et vos collaborateurs

  • Simple : dès que votre collaborateur a reçu l’accusé de réception du sinistre d’Ethias, il peut gérer lui-même son dossier sur www.ethias.be.
  • Rapide : la victime envoie elle-même ses demandes de remboursement. L’avantage ? Votre département RH ne sera plus sollicité et votre collaborateur sera remboursé plus vite ;
  • Sûr : grâce à l’e-ID, l’envoi et le traitement des documents sont sécurisés ;
  • Clair : la victime ne doit plus vous interroger pour suivre l’historique de ses remboursements : elle le suit elle-même dans son espace client ;
  • Toujours accessible : la victime ne doit plus attendre un rendez-vous avec vous pour consulter ou alimenter son dossier : elle le fait quand elle le veut depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

 

Bon à savoir : l'Espace Client "Accident du Travail" est un service uniquement destiné aux victimes. L'encodage des déclarations d'accident, la visualisation des écrans dans Ethias Connect/Extranet ainsi que l'accès aux zones confidentielles resteront entièrement du ressort de votre organisation.

 

Ethias a remporté le Trophée Decavi* de la meilleure assurance « Accident du Travail » pour la 6e année consécutive, grâce à ses nombreux services aux victimes comme AssurPharma, AssurKINE, un programme de réinsertion professionnelle…

 

Encouragez votre personnel à utiliser l’Espace Client !

Nous mettons à votre disposition différents documents que vous pouvez utiliser pour informer vos collaborateurs. Vous pouvez les télécharger, les diffuser tels quels en interne ou vous en inspirer pour rédiger votre propre communication.

 

 

Comment accéder à l’Espace Client ?

Pour accéder à l’Espace Client, vos collaborateurs doivent se rendre sur www.ethias.be/espaceclient et créer un compte personnel. C’est simple et rapide. Ils trouveront aussi sur cette page la procédure détaillée pour créer un compte et se connecter.

 

 

Nouveau !

Vos collaborateurs peuvent désormais accéder à l’Espace Client d’Ethias avec l’application Itsme®. Facile, rapide et sécurisé ! Fini de retenir des mots de passe pour se connecter. En savoir plus sur Itsme® : www.itsme.be

* Trophée DECAVI publié le 25 avril 2024 sur www.decavi.be (catégorie Assurances Non-Vie – Accidents du travail - n°1 parmi 6 produits repris dans cette catégorie).