Procédure
Assistance - Procédure
Etape 1
Dans le cas d’un sinistre, vous pouvez contacter immédiatement Ethias Assistance 24h/24 :
- Par téléphone au + 32 4 220 30 40
- Par courriel : ethias.assistance@ethias.be
Etape 2
Données à communiquer lors de votre prise de contact avec Ethias Assistance :
- nom et prénom de l’assuré ainsi que son n° de police.
- indiquez le plus exactement possible l’endroit où vous vous trouvez et le n° de téléphone auquel nous pouvons vous joindre.
- décrivez l’événement qui donne lieu à votre demande d’intervention.
Etape 3
Afin de faciliter les contacts médicaux en cas d’hospitalisation, veuillez nous communiquer les informations suivantes :
- le nom et le prénom de l’assuré hospitalisé.
- le nom et l’adresse de l’hôpital, la section et le n° de la chambre et, si possible, le nom du médecin responsable.
- le nom de votre mutuelle et votre n° d’affiliation.
Etape 4
En cas de rapatriement de votre véhicule de l’étranger, veiller à :
- laisser les clés et documents du véhicule où celui-ci est entreposé.
- mentionner l’existence d’un coffre de toit, d’un porte vélo,… tout en laissant les éventuelles clés.
- laisser une liste des objets présents dans le véhicule.
- informer Ethias de l’état du véhicule avec mention des dégâts et avaries.