Procédure
Sinistre Patrimoine (matériel, immobilier ou équipement) - Procédure
Déclaration simple et rapide en ligne
Vous pouvez déclarer un sinistre dans l’application Extranet, accessible via Ethias Connect, la porte d'entrée vers tous nos services digitaux.
A défaut, les déclarations d’accident (accompagnées des pièces justificatives) peuvent être transmises par email à notre siège de Liège : 1274_coll@ethias.be.
Si nécessaire, contact avec votre Inspecteur de Proximité
Accusé de réception
Dès l’ouverture du dossier dans l’application Extranet, vous en obtenez instantanément la référence. Nous vous adressons immédiatement un accusé de réception qui reprend toutes les indications et informations qui vous sont nécessaires.
Afin de faciliter les échanges, nous privilégions la communication par voie électronique. Aussitôt le dossier ouvert, toute correspondance peut nous être adressée soit dans l’application Extranet (accès via Ethias Connect), soit par e-mail à l’adresse gestionsinistres@ethias.be. L’intitulé de l’objet de l’e-mail doit contenir la référence structurée du dossier Ethias (ex :>SI10xxxxxxxx<).
Position sur la couverture du sinistre
Rapidement et dès que nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires, nous prenons position sur la couverture du sinistre.
Contacts avec nos services de gestion
Grâce à une communication directe et transparente, le gestionnaire compétent met tout en œuvre pour un règlement rapide des dossiers. Les sinistres de moindre importance sont traités sans l’intervention d’un expert afin d’en accélérer le règlement.
En outre, pour des sinistres plus importants ou complexes, notre inspecteur de proximité et notre réseau d’experts indépendants vous assurent une réaction efficace et rapide.
Si vous le souhaitez, la réparation peut être réalisée par vos propres services techniques, si votre Inspecteur de proximité ou l’expert a marqué son accord sur ce principe.
Indemnisation
Ethias règle l’indemnité dans les quelques jours qui suivent la réception de l’accord des parties.