La loi Twin Peaks II est entrée en vigueur le 30 avril 2014. Une partie des principes de la directive européenne MiFID, déjà en vigueur dans le secteur bancaire, s’applique désormais au secteur de l’assurance.
Les assureurs et les intermédiaires d’assurances ont l’obligation d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux l’intérêt de leurs clients. Ce principe constitue la « Règle fondamentale » sur laquelle repose les différentes règles de conduite et d’exigences organisationnelles.
Devoir de diligence (Know your Customer) |
Les prestataires de services doivent s’engager loyalement, équitablement et professionnellement à défendre au mieux les intérêts des clients. Dans ce cadre, ils doivent récolter des informations à propos des connaissances et de l’expérience de leurs clients. En cas de conseil, ils doivent en outre récolter des informations à propos de la situation financière et des objectifs d’investissement des clients. |
Devoir d'information (Inform your Customer) |
Les prestataires de services doivent, avant toute souscription, informer les clients de manière claire, correcte et non trompeuse tant sur les contrats d’assurance proposés que sur le prestataire de services. |
Politique de gestion des conflits d'intérêts | Les prestataires de services doivent élaborer des procédures pour prévenir et gérer les conflits d’intérêts susceptibles d’avoir des conséquences dommageables pour les clients. |
Si vous avez l’intention d’investir dans une assurance d’épargne ou d’investissement, Ethias peut :
Si vous souhaitez un conseil pour souscrire une assurance d’épargne ou d’investissement, un test d’adéquation sera préalablement effectué par votre conseiller. Ce dernier remplira un questionnaire et vous interrogera sur vos connaissances et votre expérience, votre capacité financière ainsi que sur vos objectifs d’épargne. Ce n’est que si ce questionnaire est entièrement complété que votre conseiller pourra établir votre profil et vous donner un conseil.
Si vous ne souhaitez pas de conseil, si vous ne désirez pas répondre au questionnaire ou en cas de vente à distance, Ethias évaluera à l’issue d’un questionnaire portant sur le contrôle du caractère approprié du contrat, si vous possédez les connaissances et expériences suffisantes pour comprendre les risques liés au contrat que vous souhaitez souscrire.
Afin de fournir les meilleurs services et produits, les entreprises actives dans le secteur de l’assurance doivent éviter tout conflit d’intérêts entre elles et leurs assurés et/ou entre assurés. Ethias s.a. est une entreprise d’assurances active sur le marché financier belge. En sa qualité d’agent d’assurances, elle distribue également des produits d’assurance vie d’Integrale.
Ethias s.a. est potentiellement exposée à des conflits d’intérêts résultant de l’exercice de ces différentes activités. Considérant la protection des intérêts de ses clients comme une priorité essentielle, Ethias a établi une politique visant à prévenir ces conflits. Cette politique décrit les différents types de conflits, les procédures à suivre et les mesures à prendre pour gérer ces conflits, s’ils devaient se produire.
Plus d’infos sur la politique de conflits d’intérêts d’Ethias.
Langue de communication
Toute communication avec nos assurés se tient en français ou en néerlandais, selon le choix de l’assuré. Tous nos documents (devis, propositions d’assurance, conditions générales, conditions particulières, etc…) sont disponibles en français et en néerlandais.
Modes de communication
Nous communiquons avec nos assurés à travers différents canaux :
Agréments
Ethias s.a. est agréée comme entreprise d’assurances sous le n° 0196 pour pratiquer toutes les branches d’assurances Non Vie, les assurances sur la vie, les assurances de nuptialité et de natalité (AR des 4 et 13 juillet 1979, MB du 14 juillet 1979) ainsi que les opérations de capitalisation (Décision CBFA du 9 janvier 2007, MB du 16 janvier 2007).
Ethias s.a. est également un intermédiaire d’assurances. Ethias est inscrite sur le registre FSMA sous le n° 14101A et intervient en tant qu’agent d’assurances de l'Integrale.
La BNB et la FSMA sont les autorités de contrôle des entreprises d'assurances et des intermédiaires d’assurances :
FSMA
rue du Congrès 12 - 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la FSMA
BNB
Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la BNB
Epargne et investissement via un contrat d’assurance sur la vie
Branche 21 - Branche 23
Branche 21 – Branche 23 ? Quelles sont les différences et les caractéristiques des produits d’assurance sur la vie qui relèvent de l’une ou l’autre branche ?
Pour en savoir plus, en termes clairs et transparents, nous mettons à votre disposition les informations officielles diffusées par Wikifin.be, site édité par la FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers.
N’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous :
La loi Twin Peaks II est entrée en vigueur le 30 avril 2014. Une partie des principes de la directive européenne MiFID, déjà en vigueur dans le secteur bancaire, s’applique désormais au secteur de l’assurance.
Les assureurs et les intermédiaires d’assurances ont l’obligation d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux l’intérêt de leurs clients. Ce principe constitue la « Règle fondamentale » sur laquelle repose les différentes règles de conduite et d’exigences organisationnelles.
Devoir de diligence (Know your Customer) |
Les prestataires de services doivent s’engager loyalement, équitablement et professionnellement à défendre au mieux les intérêts des clients. Dans ce cadre, ils doivent récolter des informations à propos des connaissances et de l’expérience de leurs clients. En cas de conseil, ils doivent en outre récolter des informations à propos de la situation financière et des objectifs d’investissement des clients. |
Devoir d'information (Inform your Customer) |
Les prestataires de services doivent, avant toute souscription, informer les clients de manière claire, correcte et non trompeuse tant sur les contrats d’assurance proposés que sur le prestataire de services. |
Politique de gestion des conflits d'intérêts | Les prestataires de services doivent élaborer des procédures pour prévenir et gérer les conflits d’intérêts susceptibles d’avoir des conséquences dommageables pour les clients. |
Si vous avez l’intention d’investir dans une assurance d’épargne ou d’investissement, Ethias peut :
Si vous souhaitez un conseil pour souscrire une assurance d’épargne ou d’investissement, un test d’adéquation sera préalablement effectué par votre conseiller. Ce dernier remplira un questionnaire et vous interrogera sur vos connaissances et votre expérience, votre capacité financière ainsi que sur vos objectifs d’épargne. Ce n’est que si ce questionnaire est entièrement complété que votre conseiller pourra établir votre profil et vous donner un conseil.
Si vous ne souhaitez pas de conseil, si vous ne désirez pas répondre au questionnaire ou en cas de vente à distance, Ethias évaluera à l’issue d’un questionnaire portant sur le contrôle du caractère approprié du contrat, si vous possédez les connaissances et expériences suffisantes pour comprendre les risques liés au contrat que vous souhaitez souscrire.
Afin de fournir les meilleurs services et produits, les entreprises actives dans le secteur de l’assurance doivent éviter tout conflit d’intérêts entre elles et leurs assurés et/ou entre assurés. Ethias s.a. est une entreprise d’assurances active sur le marché financier belge. En sa qualité d’agent d’assurances, elle distribue également des produits d’assurance vie d’Integrale.
Ethias s.a. est potentiellement exposée à des conflits d’intérêts résultant de l’exercice de ces différentes activités. Considérant la protection des intérêts de ses clients comme une priorité essentielle, Ethias a établi une politique visant à prévenir ces conflits. Cette politique décrit les différents types de conflits, les procédures à suivre et les mesures à prendre pour gérer ces conflits, s’ils devaient se produire.
Plus d’infos sur la politique de conflits d’intérêts d’Ethias.
Langue de communication
Toute communication avec nos assurés se tient en français ou en néerlandais, selon le choix de l’assuré. Tous nos documents (devis, propositions d’assurance, conditions générales, conditions particulières, etc…) sont disponibles en français et en néerlandais.
Modes de communication
Nous communiquons avec nos assurés à travers différents canaux :
Agréments
Ethias s.a. est agréée comme entreprise d’assurances sous le n° 0196 pour pratiquer toutes les branches d’assurances Non Vie, les assurances sur la vie, les assurances de nuptialité et de natalité (AR des 4 et 13 juillet 1979, MB du 14 juillet 1979) ainsi que les opérations de capitalisation (Décision CBFA du 9 janvier 2007, MB du 16 janvier 2007).
Ethias s.a. est également un intermédiaire d’assurances. Ethias est inscrite sur le registre FSMA sous le n° 14101A et intervient en tant qu’agent d’assurances de l'Integrale.
La BNB et la FSMA sont les autorités de contrôle des entreprises d'assurances et des intermédiaires d’assurances :
FSMA
rue du Congrès 12 - 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la FSMA
BNB
Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la BNB
Epargne et investissement via un contrat d’assurance sur la vie
Branche 21 - Branche 23
Branche 21 – Branche 23 ? Quelles sont les différences et les caractéristiques des produits d’assurance sur la vie qui relèvent de l’une ou l’autre branche ?
Pour en savoir plus, en termes clairs et transparents, nous mettons à votre disposition les informations officielles diffusées par Wikifin.be, site édité par la FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers.
N’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous :
La loi Twin Peaks II est entrée en vigueur le 30 avril 2014. Une partie des principes de la directive européenne MiFID, déjà en vigueur dans le secteur bancaire, s’applique désormais au secteur de l’assurance.
Les assureurs et les intermédiaires d’assurances ont l’obligation d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux l’intérêt de leurs clients. Ce principe constitue la « Règle fondamentale » sur laquelle repose les différentes règles de conduite et d’exigences organisationnelles.
Devoir de diligence (Know your Customer) |
Les prestataires de services doivent s’engager loyalement, équitablement et professionnellement à défendre au mieux les intérêts des clients. Dans ce cadre, ils doivent récolter des informations à propos des connaissances et de l’expérience de leurs clients. En cas de conseil, ils doivent en outre récolter des informations à propos de la situation financière et des objectifs d’investissement des clients. |
Devoir d'information (Inform your Customer) |
Les prestataires de services doivent, avant toute souscription, informer les clients de manière claire, correcte et non trompeuse tant sur les contrats d’assurance proposés que sur le prestataire de services. |
Politique de gestion des conflits d'intérêts | Les prestataires de services doivent élaborer des procédures pour prévenir et gérer les conflits d’intérêts susceptibles d’avoir des conséquences dommageables pour les clients. |
Si vous avez l’intention d’investir dans une assurance d’épargne ou d’investissement, Ethias peut :
Si vous souhaitez un conseil pour souscrire une assurance d’épargne ou d’investissement, un test d’adéquation sera préalablement effectué par votre conseiller. Ce dernier remplira un questionnaire et vous interrogera sur vos connaissances et votre expérience, votre capacité financière ainsi que sur vos objectifs d’épargne. Ce n’est que si ce questionnaire est entièrement complété que votre conseiller pourra établir votre profil et vous donner un conseil.
Si vous ne souhaitez pas de conseil, si vous ne désirez pas répondre au questionnaire ou en cas de vente à distance, Ethias évaluera à l’issue d’un questionnaire portant sur le contrôle du caractère approprié du contrat, si vous possédez les connaissances et expériences suffisantes pour comprendre les risques liés au contrat que vous souhaitez souscrire.
Afin de fournir les meilleurs services et produits, les entreprises actives dans le secteur de l’assurance doivent éviter tout conflit d’intérêts entre elles et leurs assurés et/ou entre assurés. Ethias s.a. est une entreprise d’assurances active sur le marché financier belge. En sa qualité d’agent d’assurances, elle distribue également des produits d’assurance vie d’Integrale.
Ethias s.a. est potentiellement exposée à des conflits d’intérêts résultant de l’exercice de ces différentes activités. Considérant la protection des intérêts de ses clients comme une priorité essentielle, Ethias a établi une politique visant à prévenir ces conflits. Cette politique décrit les différents types de conflits, les procédures à suivre et les mesures à prendre pour gérer ces conflits, s’ils devaient se produire.
Plus d’infos sur la politique de conflits d’intérêts d’Ethias.
Langue de communication
Toute communication avec nos assurés se tient en français ou en néerlandais, selon le choix de l’assuré. Tous nos documents (devis, propositions d’assurance, conditions générales, conditions particulières, etc…) sont disponibles en français et en néerlandais.
Modes de communication
Nous communiquons avec nos assurés à travers différents canaux :
Agréments
Ethias s.a. est agréée comme entreprise d’assurances sous le n° 0196 pour pratiquer toutes les branches d’assurances Non Vie, les assurances sur la vie, les assurances de nuptialité et de natalité (AR des 4 et 13 juillet 1979, MB du 14 juillet 1979) ainsi que les opérations de capitalisation (Décision CBFA du 9 janvier 2007, MB du 16 janvier 2007).
Ethias s.a. est également un intermédiaire d’assurances. Ethias est inscrite sur le registre FSMA sous le n° 14101A et intervient en tant qu’agent d’assurances de l'Integrale.
La BNB et la FSMA sont les autorités de contrôle des entreprises d'assurances et des intermédiaires d’assurances :
FSMA
rue du Congrès 12 - 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la FSMA
BNB
Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la BNB
Epargne et investissement via un contrat d’assurance sur la vie
Branche 21 - Branche 23
Branche 21 – Branche 23 ? Quelles sont les différences et les caractéristiques des produits d’assurance sur la vie qui relèvent de l’une ou l’autre branche ?
Pour en savoir plus, en termes clairs et transparents, nous mettons à votre disposition les informations officielles diffusées par Wikifin.be, site édité par la FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers.
N’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous :
La loi Twin Peaks II est entrée en vigueur le 30 avril 2014. Une partie des principes de la directive européenne MiFID, déjà en vigueur dans le secteur bancaire, s’applique désormais au secteur de l’assurance.
Les assureurs et les intermédiaires d’assurances ont l’obligation d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux l’intérêt de leurs clients. Ce principe constitue la « Règle fondamentale » sur laquelle repose les différentes règles de conduite et d’exigences organisationnelles.
Devoir de diligence (Know your Customer) |
Les prestataires de services doivent s’engager loyalement, équitablement et professionnellement à défendre au mieux les intérêts des clients. Dans ce cadre, ils doivent récolter des informations à propos des connaissances et de l’expérience de leurs clients. En cas de conseil, ils doivent en outre récolter des informations à propos de la situation financière et des objectifs d’investissement des clients. |
Devoir d'information (Inform your Customer) |
Les prestataires de services doivent, avant toute souscription, informer les clients de manière claire, correcte et non trompeuse tant sur les contrats d’assurance proposés que sur le prestataire de services. |
Politique de gestion des conflits d'intérêts | Les prestataires de services doivent élaborer des procédures pour prévenir et gérer les conflits d’intérêts susceptibles d’avoir des conséquences dommageables pour les clients. |
Si vous avez l’intention d’investir dans une assurance d’épargne ou d’investissement, Ethias peut :
Si vous souhaitez un conseil pour souscrire une assurance d’épargne ou d’investissement, un test d’adéquation sera préalablement effectué par votre conseiller. Ce dernier remplira un questionnaire et vous interrogera sur vos connaissances et votre expérience, votre capacité financière ainsi que sur vos objectifs d’épargne. Ce n’est que si ce questionnaire est entièrement complété que votre conseiller pourra établir votre profil et vous donner un conseil.
Si vous ne souhaitez pas de conseil, si vous ne désirez pas répondre au questionnaire ou en cas de vente à distance, Ethias évaluera à l’issue d’un questionnaire portant sur le contrôle du caractère approprié du contrat, si vous possédez les connaissances et expériences suffisantes pour comprendre les risques liés au contrat que vous souhaitez souscrire.
Afin de fournir les meilleurs services et produits, les entreprises actives dans le secteur de l’assurance doivent éviter tout conflit d’intérêts entre elles et leurs assurés et/ou entre assurés. Ethias s.a. est une entreprise d’assurances active sur le marché financier belge. En sa qualité d’agent d’assurances, elle distribue également des produits d’assurance vie d’Integrale.
Ethias s.a. est potentiellement exposée à des conflits d’intérêts résultant de l’exercice de ces différentes activités. Considérant la protection des intérêts de ses clients comme une priorité essentielle, Ethias a établi une politique visant à prévenir ces conflits. Cette politique décrit les différents types de conflits, les procédures à suivre et les mesures à prendre pour gérer ces conflits, s’ils devaient se produire.
Plus d’infos sur la politique de conflits d’intérêts d’Ethias.
Langue de communication
Toute communication avec nos assurés se tient en français ou en néerlandais, selon le choix de l’assuré. Tous nos documents (devis, propositions d’assurance, conditions générales, conditions particulières, etc…) sont disponibles en français et en néerlandais.
Modes de communication
Nous communiquons avec nos assurés à travers différents canaux :
Agréments
Ethias s.a. est agréée comme entreprise d’assurances sous le n° 0196 pour pratiquer toutes les branches d’assurances Non Vie, les assurances sur la vie, les assurances de nuptialité et de natalité (AR des 4 et 13 juillet 1979, MB du 14 juillet 1979) ainsi que les opérations de capitalisation (Décision CBFA du 9 janvier 2007, MB du 16 janvier 2007).
Ethias s.a. est également un intermédiaire d’assurances. Ethias est inscrite sur le registre FSMA sous le n° 14101A et intervient en tant qu’agent d’assurances de l'Integrale.
La BNB et la FSMA sont les autorités de contrôle des entreprises d'assurances et des intermédiaires d’assurances :
FSMA
rue du Congrès 12 - 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la FSMA
BNB
Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 BRUXELLES
Site de la BNB
Epargne et investissement via un contrat d’assurance sur la vie
Branche 21 - Branche 23
Branche 21 – Branche 23 ? Quelles sont les différences et les caractéristiques des produits d’assurance sur la vie qui relèvent de l’une ou l’autre branche ?
Pour en savoir plus, en termes clairs et transparents, nous mettons à votre disposition les informations officielles diffusées par Wikifin.be, site édité par la FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers.
N’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous :
Zorgplicht (Know your Customer) |
De dienstverleners moeten zich op loyale, billijke en professionele wijze inzetten om de belangen van de cliënten zo goed mogelijk te behartigen. In dat kader moeten zij inlichtingen verzamelen omtrent de kennis en de ervaring van de cliënt. In het geval van advies moeten zij inlichtingen verzamelen over de financiële situatie en de beleggingsdoelstellingen van de cliënt. |
Informatieplicht (Inform your Customer) |
De dienstverleners moeten, vóór het afsluiten van een contract, de cliënt op duidelijke, correcte en niet misleidende wijze inlichten over de aangeboden verzekeringscontracten alsook over de dienstverlener. |
Beleid inzake belangenconflicten | Les prestataires de services doivent élaborer des procédures pour prévenir et gérer les conflits d’intérêts susceptibles d’avoir des conséquences dommageables pour les clients. |
Indien u wil investeren in een spaar- of beleggingsverzekering kan Ethias:
Communicatietalen
Alle communicatie met onze verzekerden gebeurt in het Nederlands of in het Frans, naargelang de keuze van de verzekerde. Al onze documenten (offerte, verzekeringsvoorstellen, algemene voorwaarden, bijzondere voorwaarden, enz.) zijn beschikbaar in het Nederlands en in het Frans.
Communicatiewijze
Wij communiceren met onze verzekerden via verschillende kanalen:
Ethias nv is toegelaten als verzekeringsonderneming onder het nr. 0196 voor de beoefening van alle verzekeringstakken Niet-Leven, de levensverzekeringen, de bruidsschats- en geboorteverzekeringen (KB van 4 en 13 juli 1979, BS van 14 juli 1979) alsook de kapitalisatieverrichtingen (Beslissing CBFA van 9 januari 2007, BS van 16 januari 2007).
Ethias nv is ook een verzekeringstussenpersoon. Ethias is ingeschreven in het FSMA-register onder het nummer 14101A en treedt op als verzekeringsagent van Integrale.
De NBB en de FSMA zijn de controleautoriteiten van de verzekeringsondernemingen en van de verzekeringstussenpersonen:
FSMA
Congresstraat 12 - 14 te 1000 Brussel
FSMA
NBB
de Berlaimontlaan 14 te 1000 Brussel
NBB
Het sparen/beleggen via een levensverzekeringscontract
Enkele specifieke definities voor de levensverzekering :
Tak 21 - Tak 23
Tak 21 - Tak 23? Wat zijn de verschillen en de karakteristieken van de levensverzekeringen die onder een of andere tak vallen?
Om meer hierover te weten, in duidelijke en transparante woorden, stellen wij de officiële informatie op Wikifin.be, website gepubliceerd door de FSMA, de Autoriteit voor financiële diensten en markten, ter beschikking.
Klik op onderstaande links:
Zorgplicht (Know your Customer) |
De dienstverleners moeten zich op loyale, billijke en professionele wijze inzetten om de belangen van de cliënten zo goed mogelijk te behartigen. In dat kader moeten zij inlichtingen verzamelen omtrent de kennis en de ervaring van de cliënt. In het geval van advies moeten zij inlichtingen verzamelen over de financiële situatie en de beleggingsdoelstellingen van de cliënt. |
Informatieplicht (Inform your Customer) |
De dienstverleners moeten, vóór het afsluiten van een contract, de cliënt op duidelijke, correcte en niet misleidende wijze inlichten over de aangeboden verzekeringscontracten alsook over de dienstverlener. |
Beleid inzake belangenconflicten | Les prestataires de services doivent élaborer des procédures pour prévenir et gérer les conflits d’intérêts susceptibles d’avoir des conséquences dommageables pour les clients. |
Indien u wil investeren in een spaar- of beleggingsverzekering kan Ethias:
Communicatietalen
Alle communicatie met onze verzekerden gebeurt in het Nederlands of in het Frans, naargelang de keuze van de verzekerde. Al onze documenten (offerte, verzekeringsvoorstellen, algemene voorwaarden, bijzondere voorwaarden, enz.) zijn beschikbaar in het Nederlands en in het Frans.
Communicatiewijze
Wij communiceren met onze verzekerden via verschillende kanalen:
Ethias nv is toegelaten als verzekeringsonderneming onder het nr. 0196 voor de beoefening van alle verzekeringstakken Niet-Leven, de levensverzekeringen, de bruidsschats- en geboorteverzekeringen (KB van 4 en 13 juli 1979, BS van 14 juli 1979) alsook de kapitalisatieverrichtingen (Beslissing CBFA van 9 januari 2007, BS van 16 januari 2007).
Ethias nv is ook een verzekeringstussenpersoon. Ethias is ingeschreven in het FSMA-register onder het nummer 14101A en treedt op als verzekeringsagent van Integrale.
De NBB en de FSMA zijn de controleautoriteiten van de verzekeringsondernemingen en van de verzekeringstussenpersonen:
FSMA
Congresstraat 12 - 14 te 1000 Brussel
FSMA
NBB
de Berlaimontlaan 14 te 1000 Brussel
NBB
Het sparen/beleggen via een levensverzekeringscontract
Enkele specifieke definities voor de levensverzekering :
Tak 21 - Tak 23
Tak 21 - Tak 23? Wat zijn de verschillen en de karakteristieken van de levensverzekeringen die onder een of andere tak vallen?
Om meer hierover te weten, in duidelijke en transparante woorden, stellen wij de officiële informatie op Wikifin.be, website gepubliceerd door de FSMA, de Autoriteit voor financiële diensten en markten, ter beschikking.
Klik op onderstaande links: