Nouveau sinistre véhicule (dégâts, vol ou collision)

Conseillé
1

Déclarer votre sinistre dans l'Espace Client.

Conseillé
  • Répondez à quelques questions simples.
  • Chargez les documents nécessaires (constat, PV de police, photos).
  • Obtenez directement un numéro de référence pour suivre votre dossier.
2
Votre gestionnaire s'occupe de votre dossier et vous contacte si besoin.
3
Dans les 3 jours ouvrables, vous recevez les instructions complètes et détaillées pour suivre votre dossier.

Les questions les plus fréquentes

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Vous préférez déclarer votre sinistre véhicule autrement ?

Déclarez votre sinistre par e-mail
Pour simplifier et accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons de déclarer votre sinistre véhicule dans l’Espace Client.

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une photo nette ou un scan du constat européen d'accident ou du PV de police (s'il y en a)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser :

  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Le nom du garage auquel vous voulez confier les réparations Liste de nos garages agréés. Pourquoi faire appel aux garages agréés ?

Nous vous communiquerons votre numéro de dossier ainsi que les étapes suivantes dans les 3 jours ouvrables.

Téléphoner

Déclarer un sinistre dans l’Espace Client,

c'est rapide, facile et sûr !

  • Sinistre déclaré en 10 minutes
  • Dossier directement ouvert
  • Suivi et informations pratiques dans les 3 jours ouvrables

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Préparez votre numéro de plaque ou votre numéro de contrat.

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Besoin d'Ethias Assistance ? Consultez la page Dépannage urgent.

Prendre rendez-vous dans un bureau Ethias

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Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer votre sinistre.

Pour simplifier la démarche lors de notre rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Le constat européen d'accident ou le PV de police (s'il y en a)
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Le nom du garage auquel vous voulez confier les réparations. Liste de nos garages agréés. Pourquoi faire appel aux garages agréés ?
Envoyer un courrier postal

Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Voici les informations à communiquer pour déclarer votre sinistre par courrier :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat Ethias

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du constat européen d'accident ou du PV de police (s'il y en a)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser :

  • L'adresse e-mail ou postale et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Le nom du garage auquel vous voulez confier les réparations Liste de nos garages agréés. Pourquoi faire appel aux garages agréés ?

Ethias
Service Sinistre Auto
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.

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