AssurPharma

Profitez-en pour vos soins de santé et en cas d'accident du travail !

AssurPharma facilite l'accès au remboursement des frais pharmaceutiques. Grâce au code barre présenté à la pharmacie lors des achats, les attestations BVAC (justificatifs des frais pharmaceutiques) sont transmises de manière électronique à Ethias.
 

Hier : vous demandiez une attestation à votre pharmacien (attestation BVAC) et vous l'envoyiez par courrier à Ethias pour obtenir son remboursement.
 

Aujourd'hui : la transmission de ces informations se fait électroniquement via votre pharmacien.

Comment fonctionne AssurPharma ?

  1. En cas d'accident du travail : vous recevez un code-barre dès réception de la déclaration d'accident, code-barre à utiliser exclusivement pour l'achat de médicaments en lien avec cet accident.
    Attention ! Si l'employeur a choisi qu'Ethias ne devait pas transmettre d'accusé de réception à ses employés, c'est l'employeur qui recevra le code-barre et devra donc le transmettre à l'employé victime de l'accident.
  2. Pour vos soins de santé, c'est Ethias qui vous fournit le code barre.
  3. Ensuite, dans tous les cas (accident du travail et soins de santé) : lors de votre visite à la pharmacie, avant de payer, faites scanner votre code-barre par le pharmacien. Vous recevrez un reçu (à conserver mais vous ne devez pas l'envoyer à Ethias).
  4. Ethias reçoit les données électroniquement et vous rembourse rapidement.
     
AssurPharma, c'est un partenariat entre les assureurs et les pharmaciens pour faciliter la vie des utilisateurs !
Ethias Blog