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Dans les autres cas, vous pouvez contacter Ethias à l'adresse suivante : entreprises@ethias.be

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Questions fréquentes
1. Demande d’accès
Je suis nouveau client Ethias et je souhaite recevoir des accès à Ethias Connect

La demande d'accès doit être effectuée par une personne représentant officiellement votre entreprise ou organisme. Pour ce faire, elle devra remplir la convention d’utilisateur Ethias Connect.

Le responsable de votre organisation peut nous en faire la demande. Retrouvez plus d’informations sur la page de demande d’accès.

Je suis client Ethias avec uniquement des accès à l’Extranet et je souhaite recevoir des accès à Ethias Connect

La demande d'accès doit être effectuée par une personne représentant officiellement votre entreprise ou organisme. Pour ce faire, elle devra remplir la convention d’utilisateur Ethias Connect.

Le responsable de votre organisation peut nous en faire la demande. Retrouvez plus d’informations sur la page de demande d’accès.

Mon organisation a déjà des accès à Ethias Connect et souhaite obtenir des accès supplémentaires

La demande d'accès doit être effectuée par une personne représentant officiellement votre entreprise ou organisme. Pour ce faire, elle devra remplir la convention d’utilisateur Ethias Connect.

Le responsable de votre organisation peut nous en faire la demande. Retrouvez plus d’informations sur la page de demande d’accès.

Je ne suis pas client Ethias mais je souhaite avoir un accès aux dossiers d’un client Ethias en tant que courtier ou conseiller en prévention

Nous vous invitons à demander au client Ethias de remplir la fiche utilisateur afin de nous en faire la demande.

Plus d’informations sur la page de demande d’accès.

Je ne suis pas client Ethias mais je souhaite avoir un accès aux déclarations de sinistres pour un groupe scolaire ou sportif

Nous vous invitons à demander au client Ethias de remplir la fiche utilisateur afin de nous en faire la demande.

Plus d’informations sur la page de demande d’accès.

Comment modifier mes accès à Ethias Connect et/ou Extranet ?

La modification d'accès doit être effectuée par une personne représentant officiellement votre entreprise ou organisme. Pour ce faire, elle devra compléter une nouvelle fiche utilisateur.

Le responsable de votre organisation peut nous en faire la demande. Retrouvez plus d’informations sur la page de demande d’accès.

Comment supprimer un accès utilisateur ?

Nous vous invitons à en faire la demande par e-mail à l’adresse ethiasconnect@ethias.be.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Numéro de client / contrat
  • Nom du groupe / client
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
  • Identifiant Extranet ou Identifiant Ethias Connect
2. Support Ethias Connect
Comment me connecter à mon compte Ethias Connect ?
  • Rendez-vous sur la plateforme Ethias Connect depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox).
  • Introduisez votre identifiant et cliquez sur « Suivant ».
  • Introduisez votre mot de passe et validez.
  • Vous êtes maintenant connecté à votre compte Ethias Connect.

Un souci de connexion ? Consultez nos autres questions fréquemment posées sur le sujet.

Comment récupérer mon identifiant Ethias Connect ?

Si vous avez oublié l’identifiant associé à votre compte Ethias Connect, nous vous invitons à envoyer un message par e-mail à l’adresse ethiasconnect@ethias.be.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Numéro de client / contrat
  • Nom du groupe / client
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
  • Adresse e-mail relié au compte si celle-ci est différente de l’adresse mail d’envoi
J’ai oublié mon mot de passe Ethias Connect, que faire ?
  • Rendez-vous sur la page de connexion.
  • Introduisez votre identifiant, cliquez sur « Suivant ».
  • Cliquez ensuite sur « J’ai oublié mon mot de passe » en dessous du champ Mot de passe ;
  • Cliquez sur « Suivant » afin de le réinitialiser.
  • Consultez vos e-mails pour trouver le code de validation envoyé par Ethias (cela peut parfois prendre quelques minutes, soyez patient. Vérifiez également vos spams ou indésirables, il pourrait s’y trouver). Introduisez ce code de sécurité dans le champ proposé.
  • Créez maintenant votre nouveau mot de passe. Celui-ci doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre, 1 minuscule et 1 majuscule. Attention, n’utilisez pas d’espace.
  • Pour terminer, cliquez sur « Suivant ».
Comment récupérer l’e-mail d’activation de mon compte Ethias Connect ?

Vérifiez vos spams ou indésirables, il pourrait s’y trouver. Vous pouvez effectuer une recherche rapide de l’e-mail en fonction de l’expéditeur « no-reply@ethias.be ».

Si vous n’en disposez pas ou plus, nous vous invitons à envoyer un message à l’adresse ethiasconnect@ethias.be. Nous vous renverrons un e-mail d’activation.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Numéro de client / contrat
  • Nom du groupe / client
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
  • Adresse e-mail relié au compte Ethias Connect si celle-ci est différente de l’adresse e-mail d’envoi
Le message d’erreur « session expirée, vous allez être redirigé vers la page de login » s’affiche lorsque je tente de me connecter, que faire ?

Afin d’optimiser la navigation sur notre site, nous vous conseillons d’éviter si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox . Tous les autres navigateurs (Google Chrome, Edge, etc.) vous offriront une meilleure expérience.

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse ethiasconnect@ethias.be.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Identifiant Ethias Connect
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
Un message comprenant un code erreur (0, 400, 403, 500…) s’affiche lorsque je tente de me connecter sur mon compte Ethias Connect, que faire ?

Il peut arriver qu'un message d'erreur s'affiche pour signaler un problème de connexion.

Dans ce cas, nous vous invitons à envoyer un message à l’adresse ethiasconnect@ethias.be.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Identifiant Ethias Connect
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
  • Capture d’écran du code erreur
Je ne reçois pas l’e-mail comprenant les codes de validation et/ou de vérification, que faire ?

Les codes de validations et/ou de vérification vous sont directement envoyés une fois la demande réalisée. Toutefois, cet e-mail peut parfois prendre quelques minutes pour arriver, soyez patient.

Vérifiez également vos spams ou indésirables, il pourrait s’y trouver. Vous pouvez effectuer une recherche rapide de l’e-mail en fonction de l’expéditeur « no-reply@ethias.be ».

Si après ces vérifications, vous n’en disposez pas, nous vous invitons à envoyer un message à l’adresse ethiasconnect@ethias.be afin de nous signaler le problème.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Identifiant Ethias Connect
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
  • Adresse e-mail relié au compte Ethias Connect
Comment avoir accès aux factures sur Ethias Connect ?

Selon votre profil d’utilisateur de la plateforme Ethias Connect, vos factures sont disponibles dans l’onglet « facturation ».

Si vous avez déjà un accès à Ethias Connect, mais que l’onglet « facturation » n’est pas disponible, votre responsable peut en faire la demande en complétant la fiche utilisateur.

Comment visualiser les factures sur Ethias Connect ?
  • Connectez-vous à la plateforme Ethias Connect depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox) .
  • Cliquez sur l’onglet « Facturation » en haut de l’écran.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Consulter mes factures ouvertes » pour afficher les factures à payer ou sur le bouton « Consulter toutes mes factures » pour afficher les factures payées et impayées.
Comment enregistrer ou imprimer une facture sur Ethias Connect ?
  • Connectez-vous à la plateforme Ethias Connect depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox) .
  • Cliquez sur l’onglet « Facturation » en haut de l’écran.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Consulter mes factures ouvertes » ou « Consulter toutes mes factures ».
  • Ouvrez votre facture au format PDF en cliquant sur l’icône Ouvrez votre facture au format PDF se trouvant à droite du nom de la facture.
  • Enregistrez-là ou imprimez-là directement.
Comment désactiver les e-mails de notification reçus lors de la réception d’une nouvelle facture ?
  • Connectez-vous à la plateforme Ethias Connect depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox) .
  • Cliquez sur l’onglet « Facturation » en haut de l’écran.
  • Cliquez ensuite sur l’icône « consulter mes factures ouvertes » ou « consulter toutes mes factures ».
  • Accédez aux paramètres de facturation en cliquant sur le bouton « Notifications » se trouvant en haut à droite de l’écran.
  • Désactivez les notifications via le bouton suivant Désactivez les notifications et cliquez sur « valider les modifications ».
Comment modifier l’adresse e-mail pour les notifications de facturation ?
  • Connectez-vous à la plateforme Ethias Connect depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox) .
  • Cliquez sur l’onglet « Facturation » en haut de l’écran.
  • Cliquez ensuite sur l’icône « consulter mes factures ouvertes » ou « consulter toutes mes factures ».
  • Accédez aux paramètres de facturation en cliquant sur le bouton « Notifications » se trouvant en haut à droite de l’écran.
  • Modifiez votre adresse e-mail et cliquez sur « Valider les modifications » ;
3. Extranet
Comment me connecter sur l’Extranet d’Ethias ?
  • Connectez-vous à l’Extranet d’Ethias depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox).
  • Introduisez votre Identifiant (celui-ci commence par XT ou XC ou XB...) et votre mot de passe.
  • Si malgré tout, vous ne parvenez pas à vous connecter à l’Extranet Ethias, nous vous invitons à envoyer message à l'adresse ethiasconnect@ethias.be.be.
J’ai oublié mon identifiant Extranet, que faire ?

Si vous avez oublié l’identifiant associé à votre compte Extranet, nous vous invitons à envoyer un message à l’adresse ethiasconnect@ethias.be.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Numéro de client / contrat
  • Nom du groupe / client
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
  • Adresse e-mail relié à l’identifiant Extranet
J’ai oublié mon mot de passe Extranet, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous invitons à envoyer un message à l’adresse ethiasconnect@ethias.be afin de réinitialiser celui-ci.

Voici les informations à nous communiquer dans l’e-mail :

  • Numéro de client / contrat
  • Nom du groupe / client
  • Nom de l’utilisateur
  • Prénom de l’utilisateur
  • Adresse e-mail relié à l’identifiant Extranet
Comment visualiser une nouvelle correspondance sur ma messagerie Extranet ?

Si vous avez reçu un e-mail indiquant qu’une nouvelle correspondance est disponible sur votre messagerie Extranet, cela signifie que vous avez un message à lire sous « la messagerie groupe » (c’est-à-dire la messagerie liée aux dossiers) dans le volet communication de votre Extranet.

Afin de visualiser tous les messages de la messagerie de groupe, nous vous invitons à supprimer les données du champ intitulé « Filtre sur les dossiers gérés par l’assuré XT ».

Nouvelle correspondance sur ma messagerie Extranet

Cliquez sur « Actualiser » pour afficher les résultats.

Je ne reçois pas d’e-mail de notification pour la messagerie personnelle, est-ce normal ?

La messagerie personnelle ne génère pas d’alerte et est à consulter spontanément.

Comment déclarer un sinistre sur Extranet ?
  • Connectez-vous à l’Extranet d’Ethias depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox).
  • Placez le pointeur de votre souris sur le bouton « Extranet Assurances », sélectionnez la branche d’assurances concernée. Si vous ne la visualisez pas, cliquez sur « Autres assurances » et sélectionnez l’assurance concernée.
    Déclarer un sinistre sur Extranet
  • Cliquez ensuite sur « Déclaration sinistre », introduisez les informations souhaitées et cliquez sur « Nouvelle déclaration ».
Comment retrouver une déclaration de sinistre sauvegardée ?
  • Connectez-vous à l’Extranet d’Ethias depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox).
  • Placez le pointeur de votre souris sur le bouton « Extranet Assurances », sélectionnez la branche d’assurances concernée, si vous ne la visualisez pas, cliquez sur « Autres assurances ».
    Déclarer un sinistre sur Extranet
  • Cliquez d'abord sur « Déclaration sinistre » et ensuite sur bouton intitulé « liste des déclarations en attente » situé en bas à droite de l’écran.
Comment retrouver une déclaration de sinistre envoyée ?
  • Connectez-vous à l’Extranet d’Ethias depuis votre navigateur internet (en évitant si possible d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox).
  • 2. Placez le pointeur de votre souris sur le bouton « Extranet Assurances », sélectionnez la branche d’assurances concernée, si vous ne la visualisez pas, cliquez sur « Autres assurances ».
    Déclarer un sinistre sur Extranet
  • Cliquez sur « Consultation sinistre ».
  • Effectuez une rechercher en introduisant :
    • Le numéro de dossier ;
    • Ou la date de survenance : jj-mm-aaaa -> jj-mm-aaaa ;
    • Ou le nom de la victime (sans le prénom).
  • Ensuite, cliquez sur « Valider ».
Envoyez-nous un e-mail

Pour toute question concernant la connexion à votre Espace Client, les demandes d'accès sécurisés et l'aide à la déclaration en ligne, vous pouvez nous envoyer un e-mail.

Pour simplifier la démarche, merci de nous communiquer :

  • votre n° de client ou de police d'assurance ;
  • votre nom et prénom ;
  • Si vous possédez un compte, précisez également votre identifiant.
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Du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Le temps d’attente est en moyenne de 3 minutes.

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