Avez-vous déjà compté combien d’appareils électroniques possède votre organisation ? Ordinateurs, tablettes, imprimantes... L’électronique s’est invitée partout dans votre vie professionnelle.
Et si un sinistre (incendie, dégât des eaux, vandalisme...) endommage totalement ou partiellement ces outils, quelles seront les conséquences pour votre organisation ?
Pensez à un arrêt potentiel de l’activité, du service à la clientèle, de la production, de la comptabilité, de l’administration…
Couvrez ces risques avec une assurance Tous Risques électroniques qui prendra en charge le coût de réparation ou de remplacement du matériel endommagé car l’assurance incendie ne couvre pas systématiquement le contenu des immeubles assurés ni l’ensemble des périls couverts par une police tous risques.
Tout matériel informatique et électronique qui appartient à votre organisation ou qui est mis à sa disposition, contre tout dégât matériel, pour autant qu’il soit imprévisible et soudain, et contre le vol.
Quel matériel est assuré ?
Tout le matériel électronique défini aux conditions spéciales est couvert : informatique et bureautique, audiovisuel, téléphonie...
Exemples :
L’assurance Ethias Tous Risques électroniques couvre votre matériel informatique et électronique notamment contre les dégâts matériels et les pertes occasionnés suite à :
Les dégâts sont indemnisés en valeur de remplacement à neuf, tenant compte d’une franchise et de limites d’intervention qui sont fixées lors de la conclusion du contrat.
La franchise est généralement de 125 € par sinistre (sauf cas particuliers : bâtiment non protégé par un système d’alarme, vol dans un véhicule…).
Option « Frais de reconstitution de l’information »
Cette garantie couvre les frais de recherche pour rassembler les données et les frais d’encodage de ces données sur de nouveaux supports, pour autant qu’ils résultent d’un dommage couvert.
Option « Frais supplémentaires d’exploitation »
Votre matériel électronique couvert est endommagé et votre organisation ne peut pas continuer son activité ?
La garantie Frais supplémentaires d’exploitation permet le maintien et la poursuite de vos activités. Comment ?
Via :
Si vous souscrivez à la garantie facultative « frais de reconstitution de l’information » et/ou à la garantie facultative « frais supplémentaires d’exploitation » sont notamment exclus :
L’assurance couvre les sinistres survenant :
Pour obtenir une offre de contrat, la fiche info ainsi que nos conditions générales gratuitement :
Avant de souscrire à l’assurance Ethias Tous Risques électroniques, lisez attentivement la fiche info et les conditions générales.
L’assurance Ethias Tous Risques électroniques est une assurance tous risques soumise au droit belge. Il s’agit d’un contrat annuel reconduit tacitement chaque année sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.
Vous n’êtes pas satisfait(e) ? Vous pouvez envoyer un courrier à Ethias, rue des Croisiers, 24 à 4000 Liège, ou un e-mail à gestion-des-plaintes@ethias.be. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez adresser une plainte à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.