Procédure
Accidents corporels des sportifs ou des élèves – Procédure de déclaration de sinistre
Déclaration simple et rapide en ligne
Les déclarations d’accident doivent être transmises à Ethias dans les 8 jours. Pour encoder la déclaration, nous conseillons d’utiliser l’application Extranet qui est accessible via Ethias Connect, la porte d'entrée vers tous nos services digitaux.
Pour demander un accès à Ethias Connect, rendez-vous sur www.ethias.be/acces-connect. Ethias Connect est accessible via l’adresse www.ethias.be/ethiasconnect.
Si vous n’avez pas encore d’accès à Ethias Connect, vous pouvez envoyer votre déclaration par e-mail à l’adresse : sinistre.sportifscolaire@ethias.be
Accusé de réception
Dès l’ouverture du dossier dans l’application Extranet, vous obtenez instantanément la référence du dossier ainsi que les coordonnées du gestionnaire qui lui est dédié.
Position sur la couverture du sinistre
Rapidement après la réception de la déclaration, dès que tous les éléments nécessaires ont été transmis, Ethias prend position sur la couverture du sinistre. A cet effet, un accusé de réception reprenant les modalités d’intervention est adressé au sportif, à l’élève ou à ses parents.
Contacts avec le gestionnaire attitré
Le gestionnaire attitré est en contact permanent avec vous afin de résoudre les questions ponctuelles qui apparaissent dans le traitement du dossier et recherche des solutions, même provisoires. Grâce à, entre autres, une communication directe et transparente, le gestionnaire attitré met tout en œuvre pour un règlement rapide des dossiers. Ce contact peut, et de manière privilégiée, se faire via le site Extranet.
Gestion des frais médicaux
Dès réception des pièces justificatives des frais médicaux (factures complètes, décomptes de la mutualité, attestations du pharmacien,…) le gestionnaire du dossier établit le décompte de l’intervention contractuellement due et procède à l’indemnisation. Un décompte détaillé est adressé au bénéficiaire de l’intervention.