Retour

Sinistre Auto On a tenté de voler mon véhicule ou on m'a volé quelque chose

On a essayé de voler votre véhicule ? On a volé un accessoire (jante, phare par ex) ou quelque chose qui se trouvait dans le véhicule ou vos clés ?

Suis-je couvert ?

Tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Nous intervenons en cas de :
    • tentative de vol du véhicule, d'accessoires ou d'objets
    • vol d'accessoires
    • vol des clés du véhicule si un danger imminent de vol est à craindre
    • vol d'objets se trouvant dans le véhicule (sauf bijoux, argent et valeurs) et ce à concurrence de 1.000€
  • Omnium
    Nous intervenons en cas de :
    • tentative de vol du véhicule, d'accessoires ou d'objets
    • vol d'accessoires
    • vol des clés du véhicule si un danger imminent de vol est à craindre
  • Mini Omnium PLUS
    Idem Omnium

  • Mini Omnium
    Idem Omnium

Exclusion : vol commis par la famille ou le personnel, vol commis avec une clé perdue ou déposée dans un lieu accessible au public ou laissée dans ou sur le véhicule.

  • Pas d'omnium
    désolé, nous n'intervenons pas.

Me connecter à l'Espace Client pour consulter les garanties de mon contrat

Lisez aussi ci-dessous « Ai-je droit à un véhicule de remplacement ? »

Que dois-je faire ?

J'ai déclaré le sinistre. Quelles sont les prochaines étapes ?

  • 1 Ethias analyse les éléments du dossier.
  • 2 Dans les 3 jours ouvrables suivant votre déclaration, vous recevez par e-mail les instructions pour la suite.
  • 3 Les dommages sont chiffrés en tenant compte des éléments spécifiques du dossier.
  • 4
    Ethias paie les dommages couverts :
    • soit directement au réparateur agréé qui a fait les réparations,
    • soit à vous s'il s'agit d'une perte totale ou d'un réparateur non-agréé (vous recevrez un courrier avec le décompte) ou d'une indemnisation.

Ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

Ici aussi, tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Si vous faites appel à un réparateur agréé, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations ou pendant 6 jours en cas de perte totale.

  • Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium PLUS
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Pas d'Omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Si votre véhicule est immobilisé, que vous avez la Mobility Maxi et que le sinistre a eu lieu en Belgique (ou jusqu'à 50 km au-delà de la frontière), Ethias peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition dès la date de l'accident : jusqu'à 10 jours en cas de réparation ou jusqu'à 30 jours en cas de perte totale. Pour cela, appelez-nous au 04 220 34 00.

Me connecter à l'Espace Client pour consulter les garanties de mon contrat.

Dois-je payer une franchise ?

Non, il n'y a pas de franchise.


La franchise est la somme qui reste à votre charge après intervention de l'assurance.

Y a-t-il un impact sur ma prime ?

Non, le montant de votre prime d'assurance ne change pas suite à une indemnisation pour (tentative de) vol.

Cette fiche est purement informative et non exhaustive : elle a pour objectif de vous fournir les principales réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser concernant votre sinistre. Cette fiche n’est pas un document contractuel si bien que vous ne pouvez en tirer aucun droit quant au règlement de votre sinistre. Votre déclaration de sinistre sera analysée par nos services sur base des dispositions du contrat d’assurance que vous avez souscrit.

Retour
BODY CONTENT