Une fois n’est pas coutume, vous partez fêter Noël au soleil ! Sauf que le train qui vous emmène vers l’aéroport s’arrête subitement en rase campagne. Panne de caténaire. L’heure tourne, le train ne bouge pas. Lorsque le convoi redémarre enfin, il est trop tard : quand vous arrivez au desk d’enregistrement, votre avion a déjà quitté le tarmac. C’est trop injuste ! En plus, vos billets ne sont pas remboursables et l’hôtel est déjà payé. Que pouvez-vous faire ?
Un imprévu vous tombe dessus
La vie réserve parfois quelques mauvaises surprises et il suffit alors d’un petit grain de sable pour venir chambouler tout votre programme. Pour autant, vous n’avez pas envie de renoncer à ce voyage pour lequel vous avez patiemment économisé mois après mois. Comment pouvez-vous vous retourner ?
Avec l’assurance Annulation d’Ethias, vous pouvez annuler purement et simplement votre voyage et recevoir le remboursement des sommes que vous avez déjà payées en plus des frais d’annulation réclamés éventuellement par l’organisme de voyage, l’hôtel, l’agence de location… Regardez ici, nous vous expliquons la marche à suivre.
Autre solution : modifier votre voyage
Votre couple se sépare, votre employeur vous licencie, votre enfant tombe et se casse la jambe ou doit repasser des examens… Autant de situations qui peuvent vous prendre de court. Plus question de partir comme prévu. Vous devez changer vos plans et décidez de décaler votre départ d’un ou quelques jours, de le reporter de quelques semaines, d’écourter votre séjour, de changer le nombre de voyageurs… peu importe. C’est tout à fait possible. L’assurance vous rembourse alors tous les frais occasionnés par cette modification. Retrouvez en page 6 la liste des circonstances couvertes par l’assurance Annulation.
Tous les frais sont-ils remboursés ?
Oui, pour peu que les conditions soient respectées. Toutefois, le montant de l’intervention n’est pas illimité. Les frais de modification ne doivent pas coûter plus cher que l’annulation du voyage ni dépasser le plafond maximal de remboursement, fixé à 3.000 € par personne (jusqu’à 3 voyageurs), à 10.000 € pour une famille de 4 à 6 personnes ou 12.500 € au-delà de 6 personnes.
Suis-je obligé(e) de garder le même hôtel ?
Non, vous avez la possibilité de tout modifier. La compagnie aérienne, le logement, la durée du séjour, les dates de départ et de retour, le nom de la personne qui vous accompagne … et même le lieu. Mais attention aux coûts de tous ces changements et à la limite de remboursement comme expliqué ci-dessus ! Dans certains cas, il est préférable d’annuler et de rebooker un nouveau voyage avec l’argent récupéré.
Quelle est la marche à suivre ?
Envie d’en savoir plus ?