L’hiver et ses paysages poudrés, ses jolis camaïeux de bleu, ses féériques cristaux de givre sur les vitres. On est d’accord, c’est bôôô ! Mais on ne va pas se mentir, l’hiver joue aussi parfois les enquiquineurs et nous amène son lot de contrariétés : routes enneigées, plaques de verglas, froid polaire… nos véhicules n’aiment pas ça du tout.
Les maux typiques de l’hiver
Problèmes de batterie, dérapages incontrôlés, portières ou serrures gelées, système électronique qui débloque… dès que les températures refroidissent, ce sont les ennuis qui commencent. Et ça ne rate pas, c’est évidemment le jour où nous sommes pressés que notre batterie décide de nous lâcher. Oh, la perfide !
> Comment dégivrer facilement votre voiture ?
Allez, on est partageur, on vous refile nos astuces.
Dans 43 % des cas, c’est la batterie !
Loin devant toutes les autres pannes hivernales, c’est en effet la batterie qui pose souvent problème. Une vraie frileuse.
Froid aux yeux, Ethias ?
Jamais. Nos clients le savent, ce ne sont pas quelques centimètres de neige ou quelques degrés en moins qui nous arrêtent. Ethias Assistance est à pied d’œuvre 24h/24, 7 jours sur 7. Au moindre souci, nous vous envoyons la dépanneuse. Rien que pour l’hiver dernier, notre équipe a dû intervenir 37.000 fois. Et souvent pour les 5 mêmes raisons !