L’assurance omnium : indispensable ou pas ? Si vous voulez assurer une voiture neuve, la réponse est clairement oui. Cela dit, même pour un véhicule un peu plus vieux ou une occasion, l’omnium s’avère un choix judicieux. Quelles sont les formules disponibles ? Quel service pouvez-vous attendre ? Ethias vous aide à trouver votre chemin dans le monde de l’assurance omnium.
Si elle n’est pas obligatoire, l’omnium est fortement conseillée. Elle offre une protection pour votre voiture en cas de dommages, notamment suite à un incendie, un vol, un bris de vitre, une collision avec un animal ou en raison des forces de la nature. Il existe plusieurs formules omnium qui offrent des couvertures différentes. Par exemple, dans le cas de l’Omnium ou de l’Omnium Plus, les dégâts à votre voiture sont remboursés, même après un accident en tort.
Vous voulez que les dégâts à votre voiture soient remboursés ?
Imaginez : vous avez un accident de circulation en vous rendant au fitness. Et vous êtes en tort. Suite à cet accident, l’assurance RC Auto rembourse les dégâts que vous avez causés à la partie adverse. Et pour les dégâts à votre voiture ? Elle est peut-être fortement endommagée, voire irréparable. Ces frais-là ne sont pas remboursés par l’assurance RC. Heureusement, selon la formule omnium que vous avez choisie, votre assureur vous remboursera les frais de votre propre véhicule ou versera une indemnité en cas de perte totale. Ouf !
Comment choisir la bonne formule omnium ?
Une voiture de quelques années ou d’occasion ? Il vous faut une Mini Omnium ou une Mini Omnium Plus.
Une voiture neuve ou une occasion récente ? Optez pour une Omnium ou une Omnium Plus.
Conclusion : pour votre voiture, l’omnium est un must
Vous avez dû libérer un sacré budget pour votre voiture. D’ailleurs, vous êtes peut-être encore en train de la payer ! Ce n’est vraiment pas le moment d’avoir des frais de réparation ou une perte totale. Heureusement, avec une Omnium ou une Omnium Plus, les frais liés aux dégâts occasionnés à votre véhicule sont à charge de l’assureur.