Vous faites une demande de contrat en ligne et recevez par mail une proposition d'assurance ainsi qu'une lettre de renon.
Vous nous renvoyez les divers documents par courrier postal :
- Proposition complétée et signée
- Lettre de renon complétée et signée
- Copie de votre permis de conduire et de votre carte d'identité
- Attestation de sinistre
Nous effectuons gratuitement la résiliation et encodons votre contrat.
Vous recevez par la poste votre contrat en double exemplaire (dont un à renvoyer signé), votre carte verte, votre facture.
Points d'attention concernant les délais :
Les démarches de résiliation doivent être effectuées au moins 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat actuel sauf en cas de majoration tarifaire. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.
Si vous changez de voiture, la Responsabilité Civile sera résiliée à la date d’échéance principale du contrat, mais les garanties annexes (omnium, protection juridique, assurance du conducteur, …) peuvent être résiliées immédiatement.
Même si vous payez de manière fractionnée, la résiliation n'est possible qu'à l'échéance principale du contrat
Points d'attention concernant la lettre de renon :
Si votre couverture est répartie entre différents contrats (ex: protection juridique séparée), il faut prévoir une lettre de renon par contrat à résilier.
La lettre de renon doit être complétée et signée par le titulaire du contrat. Elle doit obligatoirement mentionner l'adresse de la compagnie, le n° du contrat, sa date d'échéance et les coordonnées complètes du titulaire.