Une vitre ou le pare-brise de votre véhicule est cassé ou endommagé ?
Si votre véhicule est trop endommagé pour reprendre la route, vous pouvez demander un dépannage urgent (on remorquera le véhicule dans le garage de votre choix et on vous reconduira chez vous).
Ce service gratuit est couvert par la garantie de base de votre contrat (la Responsabilité civile).
Tout dépend des garanties de votre contrat.
Omnium PLUS
Nous intervenons pour tout bris, fêlure ou gri ure du pare-brise, des vitres latérales et arrières et du miroir des rétroviseurs.
Omnium
Idem Omnium PLUS
Mini Omnium PLUS
Idem Omnium PLUS
Mini Omnium
Idem Omnium PLUS
Pas d'omnium
Désolé, nous n'intervenons pas.
Me connecter à l'Espace Client pour consulter les garanties de mon contrat
Lisez aussi ci-dessous « Ai-je droit à un véhicule de remplacement ? »
Le plus simple et rapide est de faire appel à Carglass (vous n'avez rien d'autre à faire, ni déclaration de sinistre ni paiement, ils règlent tout en direct avec nous).
Si vous préférez choisir un autre réparateur, vous devez nous déclarer le sinistre dans les 8 jours.
Ici aussi, tout dépend des garanties de votre contrat.
Omnium PLUS
Si vous faites appel à un réparateur agréé, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations.
Omnium
Idem Omnium PLUS
Mini Omnium PLUS
Idem Omnium PLUS
Mini Omnium
Idem Omnium PLUS
Pas d'omnium
Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.
Si votre véhicule est immobilisé, que vous avez la Mobility Maxi et que le sinistre a eu lieu en Belgique (ou jusqu'à 50 km au-delà de la frontière), Ethias peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition dès la date de l'accident et jusqu'à 10 jours. Pour cela, appelez-nous au 04 220 34 00.
Me connecter à l'Espace Client pour consulter les garanties de mon contrat.
Non, il n'y a pas de franchise.
La franchise est la somme qui reste à votre charge après intervention de l'assurance.
Non, le montant de votre prime d'assurance ne change pas suite à une indemnisation pour bris de vitrage.
Cette fiche est purement informative et non exhaustive : elle a pour objectif de vous fournir les principales réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser concernant votre sinistre. Cette fiche n’est pas un document contractuel si bien que vous ne pouvez en tirer aucun droit quant au règlement de votre sinistre. Votre déclaration de sinistre sera analysée par nos services sur base des dispositions du contrat d’assurance que vous avez souscrit.
Retour