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Sinistre Auto Les dommages se limitent à des bris de vitrage

Une vitre ou le pare-brise de votre véhicule est cassé ou endommagé ?

Que faire si mon véhicule est hors d'usage ?

Si votre véhicule est trop endommagé pour reprendre la route, vous pouvez demander un dépannage urgent (on remorquera le véhicule dans le garage de votre choix et on vous reconduira chez vous).

  • Ce service gratuit est couvert par la garantie de base de votre contrat (la Responsabilité civile).

Suis-je couvert ?

    Tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Nous intervenons pour tout bris, fêlure ou gri ure du pare-brise, des vitres latérales et arrières et du miroir des rétroviseurs.

  • Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium PLUS
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Pas d'omnium
    Désolé, nous n'intervenons pas.

INFO

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Lisez aussi ci-dessous « Ai-je droit à un véhicule de remplacement ? »

Que dois-je faire ?

Le plus simple et rapide est de faire appel à Carglass (vous n'avez rien d'autre à faire, ni déclaration de sinistre ni paiement, ils règlent tout en direct avec nous).

Si vous préférez choisir un autre réparateur, vous devez nous déclarer le sinistre dans les 8 jours.


Déclarer le sinistre

J'ai déclaré le sinistre. Quelles sont les prochaines étapes ?

  • 1 Ethias analyse les éléments du dossier.
  • 2 Dans les 3 jours ouvrables suivant votre déclaration, vous recevez par e-mail les instructions pour la suite.
  • 3 Les dommages sont chiffrés en tenant compte des éléments spécifiques du dossier.
  • 4
    Ethias paie les dommages couverts sur base de la facture :
    • soit directement au réparateur agréé qui a fait les réparations,
    • soit à vous s'il s'agit d'un réparateur non-agréé (vous recevrez un courrier avec le décompte).

Ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

Ici aussi, tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Si vous faites appel à un réparateur agréé, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations.

  • Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium PLUS
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Pas d'omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Si votre véhicule est immobilisé, que vous avez la Mobility Maxi et que le sinistre a eu lieu en Belgique (ou jusqu'à 50 km au-delà de la frontière), Ethias peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition dès la date de l'accident et jusqu'à 10 jours. Pour cela, appelez-nous au 04 220 34 00.

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Dois-je payer une franchise ?

Non, il n'y a pas de franchise.


La franchise est la somme qui reste à votre charge après intervention de l'assurance.

Y a-t-il un impact sur ma prime ?

Non, le montant de votre prime d'assurance ne change pas suite à une indemnisation pour bris de vitrage.

Cette fiche est purement informative et non exhaustive : elle a pour objectif de vous fournir les principales réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser concernant votre sinistre. Cette fiche n’est pas un document contractuel si bien que vous ne pouvez en tirer aucun droit quant au règlement de votre sinistre. Votre déclaration de sinistre sera analysée par nos services sur base des dispositions du contrat d’assurance que vous avez souscrit.

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