
Non, mais la plupart d’entre eux ! Comme l’incendie, les bris et fêlures de vitrage, la détérioration de votre immeuble… et toute une série de dégâts causés par l’eau, l’électricité, la foudre, le mazout, les catastrophes naturelles, la tempête, la grêle, les attentats, etc.
Lisez la liste complète des sinistres couverts et exclus ou relisez votre contrat.
La rivière de votre village sort de son lit et votre maison se retrouve sous eau ? Impossible de rester chez vous. Ethias ne vous laisse pas tomber. Si le sinistre est couvert par votre contrat d’assurance, nous réservons pour vous une chambre dans un hôtel proche ou nous vous versons une indemnité de relogement, et nous prenons en charge la surveillance de votre logement sinistré.
Notre assistance ne s’arrête pas là. En fonction de l’ampleur des dégâts et de vos besoins, nous pouvons aussi vous épauler de bien d’autres façons, en vous avançant des fonds ou en vous envoyant une aide familiale en cas d’hospitalisation par exemple.
Nous appliquons la franchise anglaise : si les dommages sont inférieurs à 323,14 €*, il n’y a pas d’indemnisation. Si les dommages sont supérieurs à ce montant, tous les dégâts sont remboursés.
* basé sur l’index des prix à la consommation (01/2025)
> En savoir plus sur l’assurance Habitation d’Ethias
> Les conditions générales de l’assurance Habitation d’Ethias