Nouveau sinistre (dégâts, vol) à votre logement

Conseillé
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Déclarer votre sinistre dans l'Espace Client.

Conseillé
  • Répondez à quelques questions simples.
  • Décrivez la cause et les dégâts.
  • Obtenez directement un numéro de référence pour suivre votre dossier.
2
Votre gestionnaire prend votre dossier en charge et vous contacte si besoin.
3
Dans les 3 jours ouvrables, vous recevrez les instructions complètes et détaillées pour gérer la suite du dossier.

Vous préférez déclarer votre sinistre habitation autrement ?

Déclarer un sinistre par e-mail
Pour simplifier et accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons de déclarer votre sinistre habitation dans l’Espace Client.

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • La cause principale : incendie, tempête, bris de vitre, heurt, vol, vandalisme, incident électrique, dégât des eaux ou du mazout, affaissement ou glissement de terrain
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Le devis de réparation si vous l’avez déjà

Merci de préciser :

  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Si vous souhaitez opter pour la INFO

Nous vous communiquerons votre numéro de dossier ainsi que les étapes suivantes dans les 3 jours ouvrables.

Téléphoner

Déclarer un sinistre dans l’Espace Client,

c'est rapide, facile et sûr !

  • Sinistre habitation déclaré en 10 minutes.
  • Dossier directement ouvert.
  • Suivi et informations pratiques dans les 3 jours ouvrables.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Préparez votre numéro de client ou votre numéro de contrat.

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Besoin d'Ethias Assistance ? Consultez la page Dépannage urgent.

Prendre rendez-vous pour une visite dans un bureau

Déclarer un sinistre dans l’Espace Client,

c'est rapide, facile et sûr !

  • Sinistre habitation déclaré en 10 minutes
  • Dossier directement ouvert
  • Suivi et informations pratiques dans les 3 jours ouvrables

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer votre sinistre.

Pour simplifier la démarche lors de notre rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • La cause principale : incendie, tempête, bris de vitre, heurt, vol, vandalisme, incident électrique, dégât des eaux ou du mazout, affaissement ou glissement de terrain
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Le devis de réparation si vous l’avez déjà
Envoyer un courrier postal
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Voici les informations à communiquer pour déclarer votre sinistre par courrier :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat Ethias

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • La cause principale : incendie, tempête, bris de vitre, heurt, vol, vandalisme, incident électrique, dégât des eaux ou du mazout, affaissement ou glissement de terrain
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Le devis de réparation si vous l’avez déjà

Merci de préciser :

  • L'adresse e-mail ou postale et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Si vous souhaitez opter pour la INFO

Ethias
Service Sinistre Habitation
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.

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