Déclarer un sinistre Tous risques

Conseillé

Déclarer un sinistre Tous risques par e-mail

Conseillé

Pour déclarer les dommages à vos bijoux, bagages, appareils photos, instruments de musique, le mieux est de nous envoyer un e-mail.

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace
Voici les informations à nous communiquer :


Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une liste précise des objets endommagés ou volés (nature,marque,modèle, date d'achat, valeur)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre (Max 10 Mo)

  • Une copie du procès-verbal de police (s'il y en a)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d'une indemnisation éventuelle

Vous préférez déclarer votre sinistre autrement ?

Prendre rendez-vous dans un bureau Ethias
Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous conseillons de nous envoyer un e-mail.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer un sinistre.

Pour simplifier la démarche lors du rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
Envoyer un courrier postal
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une liste précise des objets endommagés ou volés (nature, marque, modèle, date d'achat, valeur)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle

Ethias
Service 1274
${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.streetName}$ ${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.houseNumberReference}$
${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.postalCode}$ ${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.cityName}$

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.