Nouveau sinistre véhicule (dégâts, vol ou collision)

Conseillé
1

Déclarer un sinistre dans l'Espace Client.

Conseillé
  • Répondez à quelques questions simples.
  • Chargez les documents nécessaires (constat, PV de police, photos).
  • Obtenez directement un numéro de référence pour suivre votre dossier.
2
Votre gestionnaire s'occupe de votre dossier et vous contacte si besoin.
3
Dans les 3 jours ouvrables, vous recevez les instructions complètes et détaillées pour suivre votre dossier.

Les questions les plus fréquentes

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Vous préférez déclarer votre sinistre véhicule autrement ?

Déclarer un sinistre par e-mail
Pour simplifier et accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons de déclarer votre sinistre véhicule dans l’Espace Client.

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une photo nette ou un scan du constat européen d'accident ou du PV de police (s'il y en a)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser :

  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Le nom du garage auquel vous voulez confier les réparations Liste de nos garages agréés. Pourquoi faire appel aux garages agréés ?

Nous vous communiquerons votre numéro de dossier ainsi que les étapes suivantes dans les 3 jours ouvrables.

Téléphoner

Déclarer un sinistre dans l’Espace Client,

c'est rapide, facile et sûr !

  • Sinistre déclaré en 10 minutes
  • Dossier directement ouvert
  • Suivi et informations pratiques dans les 3 jours ouvrables

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Préparez votre numéro de plaque ou votre numéro de contrat.

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Besoin d'Ethias Assistance ? Consultez la page Dépannage urgent.

Prendre rendez-vous dans un bureau Ethias

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  • Sinistre déclaré en 10 minutes
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Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer votre sinistre.

Pour simplifier la démarche lors de notre rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Le constat européen d'accident ou le PV de police (s'il y en a)
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Le nom du garage auquel vous voulez confier les réparations. Liste de nos garages agréés. Pourquoi faire appel aux garages agréés ?
Envoyer un courrier postal

Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Voici les informations à communiquer pour déclarer votre sinistre par courrier :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat Ethias

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du constat européen d'accident ou du PV de police (s'il y en a)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser :

  • L'adresse e-mail ou postale et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Le nom du garage auquel vous voulez confier les réparations Liste de nos garages agréés. Pourquoi faire appel aux garages agréés ?

Ethias
Service Sinistre Auto
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Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.

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