Vous avez subi des dommages ?
Nous sommes là pour vous et vous expliquons comment gérer la situation.
Prenez une photo des dégâts et une photo de leur origine (par ex. une photo du plancher abîmé et une autre de la fuite d’eau).
Ces photos sont à joindre à votre déclaration. Elle nous aideront à comprendre la situation.
Il est peut-être urgent de protéger ou de sécuriser votre logement (par ex. placer une bâche sur le toit ou une plaque devant une fenêtre cassée).
Dans un premier temps, limitez-vous à ces mesures urgentes. Si cela engendre des frais, gardez les tickets de caisse ou factures pour les joindre à votre dossier.
Dans la mesure du possible, gardez les biens endommagés. Ils pourraient vous être demandés en cas d’expertise.
Vous pouvez jeter ce qui est impossibles à conserver (par exemple le contenu du congélateur ou des cartons mouillés), mais photographiez-les avant. Il ne faut pas nous envoyer ces photos, gardez-les au cas où.
Si il s'agit d'un vol, d'une tentative de vol ou de vandalisme, vous devez déposer plainte à la Police. Le PV est absolument nécessaire à la gestion de votre dossier.
Le plus facile et le plus rapide est de le faire dans votre Espace Client
Dans les 3 jours ouvrables, vous recevez un e-mail détaillant les prochaines étapes.
Rapide et simple : Rendez-vous dans l’Espace Client pour nous communiquer votre choix et les éventuels documents requis.
Si vous êtes locataire : prévenez rapidement votre propriétaire, c'est à lui de gérer les dommages au bâtiment.
Faites une liste détaillée et chiffrée des biens endommagés, disparus ou volés. Soyez précis·e et donnez le plus de détails utiles : marque, modèle, valeur, date d'achat.
Rassemblez aussi un maximum de justificatifs (factures d’achat, garanties, photos…). Cela nous aidera à évaluer au mieux votre dommage. Il ne faut pas nous les envoyer, gardez-les au cas où.
Rapide et simple : Rendez-vous dans l’Espace Client pour nous communiquer la liste.
Si le sinistre est couvert :
Nous vous enverrons un e-mail pour vous prévenir.
Vous pourrez suivre les deux cas de figure dans votre Espace Client.